A quoi les débutants font-ils face au ski ?
Le ski n’est pas un sport facile à pratiquer. Les premières expériences de glisses sont souvent marquées par des souvenirs déplaisants pour d’autres, mais amusants pour certains.
Les premières glisses
Voilà ! Vous êtes enfin sur la piste de glisse. Il est parfois difficile pour un débutant de se tenir debout, en équilibre. Chose plus difficile encore est de réaliser le chasse-neige.
Cette position consiste à plier les jambes légèrement et de rentrer les pilles vers l’intérieur. Pour maîtriser la trajectoire, il faut que les skis mordent dans la neige. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à vous glisser sur la piste.
Les chutes riment aussi avec joie
Les skieurs débutants tombent souvent. Par ailleurs, il faut se rassurer, car à un niveau débutant, il est déconseiller de prendre beaucoup de vitesse. Ainsi, en cas de chute, l’impact ne sera pas trop sérieux d’autant plus que le terrain de jeu est enneigé.
On constate malgré tout des cas de chute douloureuse, mais cela survient très rarement. Le plus souvent, les chutes s’accompagnent de rires et de joie.
Les maux de pieds
Porter des bottes de ski n’est pas une chose facile, c’est même très éprouvant. Parfois rigides, surtout si elles sont neuves, les bottes peuvent mettre les pieds en compotes. Ainsi, les premières séances de ski s’accompagnent toujours de maux de pieds insoutenables.
Mais, rassurez-vous, au fur et à mesure que vous les porterez, les bottes de ski s’assoupliront et deviendront plus confortables.