Débuter en windsurf
Lorsque vous regardez des gens faire du windsurf, cela semble si facile. Ils glissent sans effort, avec grâce même et cela vous fait envie. Comme vous pouvez vous en douter sans peine, il y a eu des entraînements derrière, beaucoup de temps à apprendre, encore et encore. Mais au fond, ce n’est pas si sorcier que cela. Il faut juste intégrer et appliquer les bonnes pratiques et tout se passera bien. Comment débuter en windsurf ?
Vos premiers pas dans l’eau
Le mieux à faire, c’est de vous inscrire dans une école pour recevoir un enseignement complet par rapport au windsurf. Mais à la base, voici que vous apprendrez : prenez le strap avant avec une main et l’avant du wishbone avec l’autre main. Pour vous repérer, fixez toujours l’axe du mât qui est placé à 90° par rapport à la direction du vent. Avancez dans l’eau et soulevez le plus haut possible la voile et la planche.
Puis, montez sur la planche en mettant chacun de vos pieds de chaque côté du mât. Pliez les jambes, le dos au vent et bien droit et attrapez votre tire veille. Petit à petit, décollez la voile de l’eau en utilisant votre poids et en vous penchant vers l’arrière.
Faites du windsurf
A présent que votre voile est tirée de l’eau, gardez vos jambes bien positionnées car elles vous servent d’amortisseurs pour stabiliser la planche. Remontez le tire veille jusqu’au bout en redressent vos jambes et croisez vos mains pour attraper l’avant du wishbone.
Puis, redressez la voile pour que le mât se trouve en position perpendiculaire au pont du flotteur. Enfin, posez votre autre main sur le wishbone, juste à côté de votre main qui est déjà dessus. Ça y est, vous êtes debout sur votre planche et il ne vous reste plus qu’à gérer votre voile par rapport au vent. Profitez de ces instants de pure griserie.