Les voitures puissantes, en connaissez-vous ?
Si vous êtes passionné de voitures, il est fort probable que vous suiviez toutes les actualités en la matière et que rien ne vous échappe. Quelles sont quelques-unes des voitures les plus puissantes selon le classement 2020 ? Peut-être que vous en connaissez le top 5 des voitures hyper puissantes et qui sont réellement exceptionnelles. Mais il existe d’autres voitures dont la puissance totale est moindre que ces championnes toutes catégories mais qui gagnent tout de même à être connues.
La palme aux Bugatti
Il existe 3 modèles de la même marque avec une puissance totale de 1 500 chevaux qui, de ce fait, se démarquent des autres. Nous parlons de la marque Bugatti. Parlons en premier de la Bugatti Divo, de 2019, qui est une thermique W16 8,0 litres quadri-turbo. Seulement 40 exemplaires sont sortis de ce modèle. La Bugatti La Voiture Noire est aussi une thermique W16 8,0 quadri-turbo mais 1 unique exemplaire a été produit. Quant à la Bugatti Chiron Pur Sport, elle est sortie cette année et c’est également une thermique W16 8,0 litres quadri-turbo et 16 exemplaires en ont été commercialisés. 3 modèles, même puissance, thermiques toutes les 3.
Koenigsegg sort du lot
La marque Koenigsegg perce également avec ses modèles de voitures très puissantes dont la Koenigsegg Regera de 2015 avec ses 1 500 chevaux. Il s’agit d’une hybride V8 5,0 litres bi-turbo de 1 000 ch et 700 ch en électrique avec 3 moteurs. Produits en 80 exemplaires, ce modèle est assez connu. Par contre, la Koenigsegg One de 2014, une thermique V8 5,0 litres bi-turbo et d’une puissance totale de 1 360 chevaux, n’a été produite qu’en 7 exemplaires. Une autre marque, la Rimac Concept est dotée d’une puissance plus grande avec ses 1 384 chevaux mais elle n’existe qu’en 2 exemplaires.