Un stage de conduite : sur route ou sur circuit ?
Suivre un stage de pilotage est devenu chose indispensable pour les conducteurs à malus et chez les jeunes conducteurs. C’est ainsi qu’on retrouve de nombreuses écoles proposant des stages sur route et sur circuit. Le choix appartient le plus souvent au stagiaire.
Un stage de pilotage sur route
Les stages de pilotage sur route correspondent plus aux conducteurs qui veulent améliorer leur conduite. Par contre, cela n’est pas du tout conseillé si on veut vivre une expérience inédite. Un stage de pilotage sur route se révèle plus comme une ballade sur route accompagnée.
En effet, le problème se pose au niveau de la vitesse, car la route n’est pas un terrain de sport. La conduite sur route doit être réalisée avec une attention particulière. En effet, les routes ne sont pas l’endroit idéal pour courir puisqu’il s’agit d’une voie de déplacement.
Un stage de pilotage sur circuit
Pour ceux qui veulent réellement suivre un stage de pilotage, c’est la meilleure option qui s’offre à eux. Lorsqu’on réalise un stage de pilotage sur circuit, le pilote se concentre uniquement sur le pilotage et le circuit, il n’aura pas à se soucier des passants. Cela lui permet de profiter de la vitesse et de la montée d’adrénaline.
Bref, pour plus de fun et de sécurité, il est toujours plus sage de suivre un stage de pilotage sur circuit que sur route sauf bien sûr ceux qui veulent assouvir un plaisir narcissique sur route.